Règlement intérieur
Ceci est un extrait du Règlement. A votre arrivée vous devez prendre connaissance de son contenu complet affiché à la réception.
Admission :
Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.
L’accès du camping est réservé aux seuls clients du camping.
La direction se réserve le droit le jour d’arrivée de refuser l’accès aux personnes qui n’ont pas été mentionnées lors de la réservation.
Animaux :
Interdits dans le cas de la location d’un mobil-home ou lodge y compris ceux d’éventuelles personnes supplémentaires que ce soit dans la location ou sur son emplacement. Dans le cas de la location d’un emplacement nu, ils ne sont admis qu’après accord du gestionnaire ou de son représentant sur présentation du carnet de santé exigé par les services de santé (chiens de 1ère et 2ème catégorie non acceptés). Ils doivent être tenus en laisse en permanence et rester sous la surveillance constante de leurs maîtres. Ils ne peuvent en aucun cas être laissés seuls (éviter les aboiements). Leurs propriétaires veilleront tout particulièrement à empêcher ou à nettoyer les éventuelles “souillures”. Les besoins se font à l’extérieur du camping.
L’accès aux sanitaires, piscine, terrain de jeux et commerces leur est interdit par mesure d’hygiène.
Circulation et stationnement des véhicules :
A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h. La circulation est interdite entre 22 heures et 7 heures. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux clients du camping. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les abris de camping et ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
Installation :
Le véhicule, la tente ou la caravane et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. Ils ne peuvent être déplacés sans autorisation sur un autre emplacement. L’attribution du numéro d’emplacement est du strict domaine de la direction de l’établissement. Il est interdit d’installer une tente, auvent ou autre délimitation sur les emplacements des hébergements locatifs.
Sécurité :
Incendie : Les feux ouverts à même le sol (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les barbecues peuvent être autorisés sous réserve d’interdiction Préfectorale et des conditions climatiques. Un barbecue collectif est mis à disposition des campeurs au centre du terrain. Cependant, toute forme de barbecue est interdite sur les emplacements locatifs.
Tenue et aspect des installations :
Les “caravaniers” doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet ou dans le bloc sanitaire. Il est interdit de vider les eaux usées dans les points d’eau répartis sur le camping. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les containers situés dans le local poubelles en respectant le tri sélectif. Les plantations, les décorations florales et la végétation doivent être respectées. Il est interdit aux campeurs de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol, ni d’accrocher de fils à linge.
Enfants :
Les enfants doivent être accompagnés en permanence d’un adulte dans toutes les installations collectives du camping (piscine, sanitaires, aire de jeux, snack-bar).
Piscine :
L’accès à la piscine extérieure et à l’espace bien-être est réservé aux seuls clients du camping.
Pour la baignade, seuls sont autorisés : les slips et boxers de bain, bikinis et maillots une pièce, en opposition à tout autre vêtement.
Jeux :
Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations et/ou des plantations.
Silence :
Chaque campeur est tenu de respecter le silence entre 23h et 7 heures.
Véhicules électriques :
Nos mobile homes et emplacements camping ne sont pas adaptés pour recharger un véhicule électrique. Cela peut faire encourir des risques graves (court-circuit, incendie) aux occupants du logement/emplacement et à tous les clients du camping, voire le camping en lui-même.
Mineurs :
Pour des raisons évidentes de sécurité, les enfants de moins de 18 ans ne sont admis dans l’établissement qu’à la condition d’être accompagnés de leurs parents.
Groupes:
Lors de la réservation de groupe, nous vous invitons à nous contacter par téléphone pour connaître les éventuelles possibilités et disponibilités. Pour des raisons évidentes de calme, 3 emplacements avoisinants maximum seront acceptés en fonction de la disponibilité au moment de la réservation. La direction se réserve le droit de refuser les demandes de groupes pour assurer la tranquillité de ses autres résidents.