Camping à Châtelaillon-Plage
Châtelaillon-Plage, son histoire :
Au cours du XVIIIème siècle Châtelaillon-Plage se fait engloutir par la mer et disparait dont son château érigé au XIème siècle. La ville disparaît même en tant que commune pour être rattachée à Angoulins en 1823. Elle n’est, alors, plus qu’un paisible hameau de pêcheurs.
C’est au cours de la fin du 19ème siècle que la ville renaît entre autre grâce à la conchyliculture dans le village des Boucholeurs et à l’apparition du chemin de fer.
La station se reconstruit pour accueillir les premiers amateurs de bains de mer et redeviendra une commune à part entière en 1896. On perçoit encore aujourd’hui l’influence de cette période Belle Epoque grâce aux 750 villas que la ville a, d’ailleurs, conservées.
Le Quartier des Boucholeurs :
Le Camping Au Port-Punay se situe à Châtelaillon-Plage dans le quartier des Boucholeurs. Ce village a gardé toute l’authenticité d’un village de pêcheurs. Chaque jour, à marée basse, on peut apercevoir au Port des Boucholeurs un étrange ballet de tracteurs. Il est temps pour les ostréiculteurs de partir vers le large pour travailler dans leurs parcs à huîtres. Amateur de pêche à pied ? Découvrez les trésors que l’estran vous dévoile : crevettes grises ou roses ; palourdes, coques… La plage la plus proche du camping est celle des Boucholeurs à 300m. C’est une petite plage familiale de sable fin.
Que faire à Châtelaillon-Plage ?
Profitez des terrasses ensoleillées avec vue sur la grande plage de Châtelaillon-Plage et du panorama sur l’île d’Aix et sur le Fort Boyard
Laissez votre voiture au camping et partez découvrir Châtelaillon à vélo. La ville est à taille humaine, longez la mer et sa plage longue de 3 km, vous pourrez vous arrêter au centre-ville au marché ou aller jusqu’à La Rochelle qui se trouve à seulement 17km.
Tous les jours, vous trouverez des produits frais au marché de Châtelaillon-Plage. Le mardi et le vendredi, le grand marché s’invite sur le boulevard, de quoi ramener de beaux souvenirs charentais. Le dimanche matin en saison, à 150m du camping, découvrez le marché des Boucholeurs, un marché typiquement charentais.
Vivez au rythme des marées ! A marée haute, piquez une tête et à marée basse, initiez-vous à la pêche à pied ou promenez-vous simplement sur l’estran.
Pour en savoir plus sur Châtelaillon-Plage, n’hésitez pas à visiter le site de l’office de Tourisme de Châtelaillon-Plage